Historique

Le saviez-vous ?

La Maison des Confitures
existe depuis plus de 30 ans !

1 8 9 0

Ce batiment des années 1890, d’abord utilisé comme ferme abritait les animaux dans l’actuel magasin, le matériel dans le salon, puis devient xx avec la cuverie qui sert actuellement à stocker les confitures.

1 9 6 0

Dans les années 1960, on y crée une maison d’hotes, les confitures du petit déjeuner étaient tellement appréciées qu’à partir des années 1985 elles deviennent l’activité principale.

2 0 0 4

Déjà clients de  la Maison des Confitures, alors que les créateurs prennent leur retraite en 2004, avec ma femme nous reprenons l’activité. Après une période de formation en binome avec nos prédecesseurs pour pérenniser la fabrication, nous avons continué les confitures artisanales dans des bassines en cuivre.

La Maison des Confitures Gassin historique
La Maison des Confitures Gassin historique

Depuis...

Depuis 14 années nous avons développé une nouvelle gamme de confitures dans des pots de 150gr  plus adaptée à la distribution chez les fromagers ou épiceries fines. Ce type de pot est bien intégré aussi dans les rayons de  produits régionaux des grandes et moyennes surfaces du Var.

Pour aller dans la tendance des circuits courts, nous sommes présents sur les buffets petit déjeuner ou plateau de fromages de nombreux établissements (5 étoiles) ou (prestigieux) du golfe de Saint Tropez ainsi que des chambres d’hotes de qualité.